CRÉER UN BUSINESS QUI A DU SENS

Il y a un sens pour chaque personne qui se lance et crée une entreprise. C’est une extension de sa personnalité, de son univers et de ses rêves. C’est même un aboutissement pour trouver un sens à sa vie pour certain(e)s. Et c’est parfait comme ça. Il faut se dévoiler et partager ses émotions pour fédérer une clientèle mais surtout, pour attirer son client idéal. L’avez-vous déjà défini ? Ce client qui aura un coup de coeur pour votre projet, qui sera sensible à votre identité etc. Peut-être qu’il est simplement le reflet de vous-même.
 
En tout cas, c’est à la portée de tout le monde d’ajouter sa touche personnelle à n’importe quel type d’entreprise. Que ce soit dans son produit, ses valeurs ou son design. Mais aujourd’hui un business qui a du sens pour celui ou celle qui le crée ne suffit plus.
 
En effet, un business doit aussi prendre en compte l’évolution du monde qui l’entour. Comment ? En arrêtant de se focaliser sur lui. Difficile. Pourtant un projet s’assimile à une personne, il évolue aujourd’hui pour être meilleur qu’hier. Alors voici comment un business peut prendre tout son sens, pour vous mais aussi pour ses clients :
  • Pensez à faire une detox digitale en vous désabonnant des newsletters que vous ne lisez jamais, car oui les mails polluent aussi. Privilégiez également des serveurs green (qui consomment moins et qui sont alimentés par des énergies renouvelables).
  • Collaborez avec des prestataires de votre pays et achetez votre matériel localement.
  • Adoptez le “paperless” et utilisez du papier recyclé quand c’est nécessaire.
  • Reversez une partie de vos bénéfices à des associations ou des causes qui vous touchent.
  • Proposez le télé-travail pour générer moins de trafic sur les routes mais aussi pour atténuer le stress de vos collaborateurs.
  • N’hésitez pas à proposer du contenu qui aide les autres, sans voir vos concurrents comme des ennemis mais plutôt comme des alliés.
 
twenty business card
Pour twenty c’était une évidence d’adapter son business modèle à la société. C’est pourquoi nous avons choisi de le baser sur ces points :
  1. La liberté : pas de bureaux ni horaires et en collaboration avec des freelances
  2. La démocratisation du digital : des prix accessibles à tous les types de projets
  3. Le respect de l’environnement : habitudes paperless, carte de visite en papier recyclé, parrainage d’abeilles, de citronniers bio et utilisation de serveurs green
Si tout ça vous parle, n’hésitez pas à nous écrire et nous vous aiderons à construire votre identité sous le signe de la bienveillance.
 

KINDNESS IS THE NEW COOL.

business desk

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email